Banff et Yoho National Park

On commencera notre visite de Banff par le Johnston Canyon et la route de la Bow Valley et ses nombreux points de vue à couper le souffle !

On continuera sur la icefields parkway en admirant les paysages tous plus splendides les uns que les autres.

On optera ensuite pour un lever à 5h30 du mat’ pour aller dire bonjour au lac Peyto avec les premiers rayons du soleil. Dommage, la lumière n’est pas la plus jolie qui soit, mais sérieux c’est beautiful !

On continuera notre route et on s’arrêtera profiter des reflets sur l’eau dans 2 petits lacs : Hector et Herbert Lake

On arrivera ensuite au lac Louise. Quelques photos-souvenirs sans trop de touristes et on se lance dans une boucle de 8.7km qui deviendra une boucle de 17,3km au final … bin oui c’est beau donc on profite !

On croisera une Tea House historique posée au milieu de nulle part.

On terminera avec l’orage au cul…on aura à peine le temps de monter dans le van que le déluge s’abattra. Le tout accompagné de milliards de touristes consanguins qui fuient la zone…devenue zone de guerre. L’équation sera donc la suivante : lieu touristique + orage + touristes consanguins = 4h de bouchon pour faire 4km … nous pendant ce temps, on a mangé, on s’est lavé dans la rivière…tranquille quoi !!! Mais surtout on a pensé à tous les touristes qu’on a croisés sur le chemin dans le sens inverse en tongs, sans veste, ni gourde, qui partent en rando à 15h avec un ciel noir à l’horizon…ahahahahah bien faaaaaaiiiitttttt !!!!!!!!

La version off du lake louise : la foule de touriste : un conseil arrivez tôt !

On prendra la direction du parc Yoho. On y admirera les chutes Takakkaw, l’émeraude Lake, un pont naturel et des tunnels ferroviaires en spirales dans lesquels on ne verra jamais de train même après une heure d’attente !

Après notre visite à Yoho on retournera dans Banff admirer le Moraine lake toujours au lever du jour…magnifique !

Ensuite direction le site historique Cave and Basin dans Banff même. C’est de la découverte de cette grotte qu’est née l’idée du réseau des parcs nationaux canadiens.

La grotte abrite un lac souterrain d’eau chaude et sulfureuse qui est l’habitat d’une espèce ultra rare : la physe de Banff. Sorte de petit escargot à la santé fragile. Le simple fait de tremper la main dans l’eau perturbe l’équilibre chimique et peut décimer les phases…

On prendra ensuite tranquillement la route d’Edmonton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *